Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
28 décembre 2013

Le signe des 4 de Sir Arthur Conan Doyle

51y2dHquxOL

Sherlock Holmes s'ennuie. Watson essaye de lui proposer des mystères à résoudre lorsque Melle Morstan vient leur demander leur aide. Son père a disparu en Angleterre, il y a de cela déjà quelques années. Depuis quelques temps, à date fixe, elle reçoit une magnifique perle. De plus, une mystérieuse annonce lui demandait de prendre contact à un numéro et un rendez-vous a été fixé.

Mon avis : Un roman assez court et qui se lit plutôt bien.

Sherlock Holmes est vraiment dans son élément pour mener une enquête, analysant des indices, explorant des pistes avec déjà ce qui pourrait ressembler à de la médecine légale, déduisant certaines choses. Watson lui passe complétement pour un imbécile, il semble ne rien comprendre sauf qu'il est en train de tomber sous le charme de Melle Morstan.

L'intrigue est plutôt riche pour une récit aussi court avec des relations particulières à l'intérieur de la famille de l'homme qui a fixé le rendez-vous, il y a aussi un fantôme, un cambriolage, un mystérieux trésor venu des colonies, des meurtres, une vengeance, une course poursuite en bateau.

L'inconvénient des films c'est que je n'ai pas réussi à imaginer Holmes et Watson autrement que sous les trait de Robert Downey junior et Jude Law.

La dernière partie avec les aveux du criminel m'a semblé tout de même un peu longue.

80010040_pLigne thrillers et polars, catégorie chiffre/nombre

88164107_p 15ème titre

PAL +1 = 89

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 078
Publicité