51qWCQdC9qL

Axelle est photographe reporter et elle vit avec sa soeur jumelle Anne. Elle a remporté un certain succès avec l'affaire Dourakov, un mafieux qu'elle a prix en photo avec son amant et il a promis de se venger. Elle a repéré un banc dans un jardin où elle aime se détendre. Elle trouve un smartphone qui reçoit des messages dans lequel une femme évoque des situations entre érotisme et meurtre.

Mon avis : C'est une nouvelle très troublante puisque l'auteur joue très bien sur les registres aussi bien érotique que policier.

Les deux soeurs sont plutôt attachantes, vivant uniquement toute les deux. Cependant, il se dégage aussi de leur relation fusionnelle quelque chose d'un peu triste, on sent qu'elles auraient peut-être pu vivre autrement mais que finalement, elles préfèrent vivre entre elles.

Le titre fait référence aux deux actrices Ava Gardner et Marilyn Monroe car dans le café où Axelle a ses habitudes, le patron l'a surnommé Ava et sa soeur et blonde comme Marilyn.

C'est un Paris entre milieux peu rassurants et la sérénité qu'apporte le luxe. On sent que l'auteur connaît bien la ville pour la décrire ainsi.

Le suspens est plutôt bien entretenu car je n'ai compris qu' à la fin qui était cette femme qui envoyait des messages et qui était celle dont elle parlait.

80010040_p, ligne thrillers et polars, catégorie prénom

88164107_p 16ème titre

PAL +1 = 90