Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
1 janvier 2014

Challenge PETIT BAC 2014

Quel plaisir de jouer avec Enna ! De nouvelles catégories, quelques règles à respecter ( mais quoi de plus normal pour faciliter le travail d'organisation;-) ), je jouerai volontiers !

91121022

Petit tour des catégories, j'ai fait un copier-coller pour bien récupérer toutes les explications, et de ce que j'ai dans ma PAL:


 

PRÉNOM : masculin ou féminin, surnom, diminutif (mais pas nom de famille)

J'étais DORA Suarez de Robin Cook

La cavale de LINA de Marc Villard

MOMO d'Alexandra Schwartzbrod

NO et moi de Delphine de Vigan

KATIBA de Jean-Christophe Ruffin

La ballade de JORDAN et Lucie de Christophe Léon

MEDEE Kali de Laurent Gaudé

Kz DORA 1 et 2 de Robin Walter

JOSEPHINE de Lavalette d'Anne-Sophie Silvestre


LIEU : réel ou imaginaire ... (ville, pays, état, continent, fleuve, mer, lieu naturel, construit, aménagé..., j'accepte "ici" et "là").

 attention Je n'accepte pas les bâtiments

CANADA de Richard Ford

Au revoir LA-haut de Pierre Lemaitre

L'ÎLE des oubliés de Victoria Hislop

Salam OUESSANt d'Azouz Begag

Les Négatifs de la CANEBIERE de Didier Daeninckx

Thermae ROMAE de Mari Yamazaki

FARRAGO de Yann Apperry

L'ÎLE mystérieuse de Jules Verne

Le diable dans L'ÎLE de Christian Montella

Fable de VENISE de Hugo Pratt


ANIMAL réel ou imaginaire... (de l'insecte au dinosaure en passant par les licornes et les sirènes et les mots associés comme "animal", "bête", "bestiole"...)

L'élégance du HERISSON de Muriel Barbery

Fantastic Mr FOX de Roald Dahl

Dix contes de DRAGONS  de Jacques Cassabois


OBJET : petits ou gros, du moment qu'ils sont transportables.

attention  J'accepte le mot "objet" mais je n'accepte pas "maison" ou "immeuble" par exemple.

La LISTE de Freud de Goce Smilevski

La LETTRE qui allait changer le destin d'Harold Fry arriva le mardi... de Rachel Joyce

La CARTE et le territoire de Michel Houellebecq

La voix du COUTEAU de Patrick Ness

Les LUMIERES de Haven de Pauline Bock


COULEUR : Toutes les couleurs que l'on peut trouver dans les catalogues de peintures sont acceptées ;-) et aussi les mots "couleur", "teinte", "nuance"...

Chérie NOIRE de Caryl Férey

L'assassin à la pomme VERTE de Christophe Carlier

La ligne NOIRE de Jean-Christophe Grangé

ROUGE de sang d'Alice Alénin

Les larmes NOIRES de Julius Lester


MATIÈRE  : métaux, cuirs et peaux, tissus, matières naturelles, pierres, plastiques, papiers...

Le CHAGRIN du roi mort de Jean-Claude Mourlevat

Le collier de RUBIS d'Annie Pietri

Noir COTON de Corinne Albaut


VERBE : à l'infinitif ou conjugué attention Je n'accepte pas "être" et "avoir"

SAUVER sa peau de Lisa Gardner

TOMBER sept fois, se relever huit de Philippe Labro

Je l'AIMAIS d'Anna Gavalda

Ne le DIS à personne d'Harlan Coben

(RE)PLAY de Jean-Philippe Blondel

Ceux qui SAURONT de Pierre Bordage


SPHÈRE FAMILIALE: le cercle familial (enfants/parents, fils, fille, oncle, tante, grand-père/grand-mère, grands-parents, petit-fils..., beau-fils, gendre...) famille, époux/épouse, femme/mari...

FAMILLE nucléaire de Caryl Ferey

Tuer le PERE d'Amélie Nothomb

La demoiselle des Lumières : FILLE de Voltaire d'Annie Jay


MOMENT / TEMPS : tout ce qui découpe le temps qui passe : minutes, heures, jours, semaine, mois, année, matin, midi, soir, après-midi, passé, présent, futur, moment, maintenant, avant, après...

Boulevard du MIDI de Brigitte Aubert

Un DIMANCHE au bord de la piscine de Madeleine Wickham

BREF séjour chez les vivants de Marie Darrieussecq

PLUS JAMAIS sans elle de Mikaël Ollivier


BÂTIMENT : tout ce qui est construit (maison, immeuble, école, hôtel, hôpital, musée, église, cathédrale, collège ... et des monuments connus (Tour Eiffel, Big Ben et autre Porte de Brandebourg)

Le quatrième MUR de Sorj Chalendon

Les filles du CALVAIRE de Pierre Combescot

Welcome to STAR SCHOOL de Michaela Morgan

Les vagabonds de la BASTILLE d'Odile Weulersse et Hervé Luxardo


GROS MOT (bonus facultatif) : assez libre puisque j'accepte tout ce qui peut être dit d'un ton insultant ou méprisant... Ça va de "zut", "flûte", "crotte" jusque aux grosses insultes bien vulgaires en passant par des grossièretés plus fleuries à la Capitaine Haddock! Tout ce qui quand c'est dit sur un certain ton peut être insultant.


 

J'aimerais bien remplir une dizaine de lignes. N'hésitez pas à jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle belle liste!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 187
Publicité