Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
12 janvier 2014

Sur ma PEAU de Gillian Flynn

21lEZAj6VhL

Parce qu'elle est originaire de Wind Gap, petite ville du Missouri, Camille Preak, journaliste judiciaire, est envoyée sur place pour couvrir la disparition de Nathalie Keene, une fillette d'une dizaine d'année. Une disparition qui intervient à peine un an après le meurtre sauvage d'Ann Nash, 9 ans au moment du drame.

Mon avis : Je suis assez partagée sur ce titre.

D'un côté, l'auteur nous manipule en disséminant tout au long de son histoire des pistes, très petites, ce qui fait que cette lecture est assez captivante.

Pourtant, il ne se passe pas grand chose, car en fait Camille est surtout rattrapée par son passé, par sa famille et tout cela se mêle à l'enquête, à la fois la sienne et celle, juste évoquée, de la police. Tout s'enchaîne dans les 50 dernières pages, un peu trop vite peut-être ce qui m'a donné l'impression qu'il fallait trouver une fin, vite fait bien fait pour faire plaisir à l'éditeur... Mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu long.

Je trouve en revanche que Gillian Flynn est très douée pour dresser des portraits de personnages particulièrement irritants, pratiquement tout le monde y passe dans cette petite ville où tout le monde se connaît. Même l'héroïne est assez trouble et j'ai eu plusieurs fois envie de la secouer par l'épaule ou d'appeler le psy pour lui prendre rendez-vous. Comme dans Les Apparences, il a une superficialité, un besoin de paraître qui s'affiche et qui accentue cet aspect énervant des personnages.

C'est bien un thriller dans la tension qui se crée pour savoir comment tout cela va finir et les scènes de crimes sont vraiment moches et en plus il y a plusieurs "méchants" qui peuvent être coupables.

80010040_pPartie du corps pour finir la ligne thrillers et polars

88164107_p 21 ème titre

PAL = 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et moi j'ai hâte qu'Enna le lise pour me le prêter!
Répondre
E
je l'ai dans ma PAL (en anglais) et c'est aussi mon dernier titre pour le petit bac 2013 ;-) tu es moins emballée que pour "Les apparences"...je verrai ce que j'en pense ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité