Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
11 février 2014

Les lutins urbains.1. l'attaque du pizz'raptor de Renaud Marhic

51iTTQAQ1GL

Gustave doit enquêter sur des attaques de livreurs de pizzas. Il découvre que le professeur B peut l'aider mais ses collègues arrêtent un innocent.

mon avis : un roman assez court mais dont j'ai du mal à déterminer si je l'ai apprécié ou pas.

L'intrigue mélange le merveilleux et le policier ce qui est assez original et créé des situations parfois humoristiques. Elle est relativement simple et adaptée il me semble pour de jeunes lecteurs, milieu du primaire.

Cependant de nombreux détails m'ont agacé : les mentions de marques protégées, les noms des personnages, l'impression que Gustave est un  "tangui" et qu'il se comporte parfois comme un gamin boudeur, les notes de bas de page.

C'est un nouvel éditeur  ou plutôt l'auteur qui m'a envoyé ce titre et qui le fait circuler chez les lecteurs curieux. Je trouve sa démarche très intéressante. Ce titre à une suite, j'avoue ne pas avoir très envie de la lire mais je ne suis pas une grande amatrice de féerie. Pour me plaire davantage, il faudrait travailler sur des défauts d'écriture, soit faire simple et s'y tenir ou viser des lecteurs un peu plus grands avec une intrigue peut-être un peu plus consistante. Je souhaite à cette petite maison d'édition de rencontrer  un public de lecteurs appréciant plus la fantasy que moi.

pal+1= 8

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 187
Publicité