Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
26 mars 2014

Sket dance, le club des anges gardiens. 1 de Kenta Shinora

51zBMTwJ8lL

Bossun, Himeko et Switch sont les trois membres d'un club appelé sket qui a pour but d'aider les élèves du lycée à résoudre des problèmes de vie scolaire en tous genres.

Mon avis : Un manga assez original par son intrigue parce que le dessin est relativement commun.

Les trois personnages principaux se complètent bien et j'ai apprécié l'inversion des genres : c'est la seule fille du groupe qui est l'experte en bagarre alors que les garçons semblent plus cérébraux.

Le volume est composé de différentes histoires mettant en scène nos héros. Comme souvent dans les mangas chaque histoire permet d'apprendre un ou plusieurs détails sur les héros. Chaque intrigue repose souvent sur une mission à effectuer pour un élève, un agent du lycée ou un professeur. Il y a des scènes humoristiques mais aussi de l'action : mystères à résoudre, stratégie pour retrouver un animal de compagnie, interrogatoires.

Ce n'est pas de la grande littérature car certaines phrases ou expressions relèvent davantage de l'oral que de l'écrit mais cela correspond bien au public ciblé, celui des collègiens.

L'auteur pratique une certaine forme d'ironie par rapport à ses personnages, au monde des mangas ou à la culture adolescente japonaise. Les lecteurs les plus matures seront peut-être sensibles à cet humour.

PAL +1 =10

massecritique_22

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu sur votre site web que vous chroniquiez des romans. J'ignore si ce nom vous dit quelque chose, mais l'auteur Marie Caron vient de publier un drame répondant au nom de : « Maintenant et à travers les temps ». Je vous laisse découvrir ci-après le synopsis : <br /> <br /> <br /> <br /> Un soir de janvier glacial et enneigé, Antoine Morel, chirurgien à l'hôpital Saint-Gabriel, emprunte, comme chaque jour, la nationale 67 qui le ramène chez lui, au Mont Cassel. Pressé de retrouver la chaleur de sa demeure, Antoine oublie ce soir-là ses règles de bonne conduite et devient le pantin d'une mauvaise attraction. Quand il se réveille à l'hôpital quelques heures plus tard, il découvre avec stupeur qu'il a mis une vie en danger. De qui s'agit-il ? Est-ce l'œuvre de Kismet* ? <br /> <br /> <br /> <br /> *Kismet : terme utilisé en turc et dans le monde arabe pour se référer au destin. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous communique également des liens susceptibles de vous intéresser : <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.mariecaron.net/<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Marie-Caron/e/B00EDH2YBE/ref=ntt_dp_epwbk_0<br /> <br /> <br /> <br /> www.facebook.com/Marie.Caron.Ecrivain<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, vous trouverez ma démarche sans doute audacieuse ou culottée... mais, je suis les actualités de cette romancière depuis ses débuts et je dois avouer que ses écrits mériteraient qu'on fasse sur eux la lumière qu'ils méritent. J'ai été bouleversé par l'histoire d'Antoine Morel et je vous invite à découvrir ce récit. J'ignore quel genre de livre vous aimez, mais comme il m'est arrivé de le lire ou de l'entendre : il ne faut pas seulement donner aux lecteurs ce qu'ils aiment mais aussi ce qu'ils pourraient aimer. Je trouve que ce serait vraiment formidable pour cette auteure qu'on parle de son livre et d'en faire une chronique. <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère ne pas vous avoir déranger avec ce message. Je comprendrai que vous puissiez ne pas apprécier les posts « publicitaires ». <br /> <br /> <br /> <br /> Mais, vous savez ce que c'est, quand on est fan de quelqu'un... :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement, <br /> <br /> <br /> <br /> A.
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité