Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
20 avril 2014

Les enfants de L'AUBE de Patrick Poivre d'Arvor, lu par l'auteur

41SQRjp9HcL

Avant de se suicider, Tristan laisse à son fils Alexis un carnet dans lequel il évoque son adolescence, époque à laquelle il a été envoyé dans un sanatorium en Suisse et comment cela a bouleversé sa vie.

Mon avis : Je n'ai pas aimé ce roman, heureusement qu'il est court car je me suis un peu obligée à l'écouter jusqu'au bout.

PPDA n'a rien à voir dans la lecture qu'il fait de son roman : sa voix, presque famillière, adopte des tonalités tout à fait adaptées à son roman. Comme souvent lorsque c'est l'auteur qui lit son oeuvre, on sent qu'un lien particulier existe entre le roman et la lecture faite.

Ce n'est pas non plus l'écriture ou le style qui m'ont dérangé. C'est bien écrit et l'intrigue ressemble à un journal intime, à une longue lettre de confession d'un père pour son fils et est globalement intéressante.

Ce qui m'a dérangé c'est le thème, je n'ose pas trop en dire pour ne pas gâcher le désir d'écoute d'autres lecteurs, et le comportement général de Tristan. Je n'aime pas trop ce genre de roman et je dois avouer que j'ai été très surprise du genre, je ne m'y attendais pas, bien que la 4ème de couverture ait lancé quelques pistes.

91121022Moment/temps pour la 1ère ligne

PAL +1 = 12

emprunt

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je l'ai lu au lycée : je me souviens avoir aimé mais je ne souviens de rien d'autre (il faut dire que le lycée c'était il y a looooongtemps ;-)
Répondre
V
@mrs b : c'était ma première lecture de l'auteur. Si tu connais son style, il pourrait te plaire.
Répondre
M
Bon .... et bien je passe alors....
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité