51QKqFbgjaL.

Fin 1916, une trentaine de zeppelin allemand se dirige vers Paris pour bombarder la ville. Mais un avion français repère les appareils et à différents endroits des batailles aériennes vont avoir lieu.

Mon avis : Une BD à suivre !

J'ai bien aimé l'ancrage historique de cette BD. Dans ce premier tome trois pays de la première guerre mondiale sont présents : l'Allemagne mais uniquement avec ses zeppelins, la France puisque c'est en partie sur le sol et dans le ciel français que va se dérouler l'histoire mais aussi la Russie avec le personnage de Raspoutine.

Cependant, je ne sais pas si tout est historique car Raspoutine recherche un objet magique et ce dernier est en fait du côté des Allemands. Côté allemand on rencontre aussi deux personnages, Hitler et Goering, qui sont des officiers. Hitler est représenté comme un peu halluciné par ses idées de race aryenne mais personne ne lui accorde de crédit. Le héros français de l'histoire c'est Guynemer, pilote très courageux.

Pour le dessin, je n'ai pas dénoté de caractéristiques bien particulières mais quelques images peut-être un peu sanglantes et violentes lors des combats aériens.

Je pense qu'il est possible de faire lire cette BD à partir de la 3ème, en accompagnant les élèves peut-être car ils n'ont pas tous les repères historiques en début d'année pour tout comprendre.

91121022Moment/temps pour la 3eme ligne

massecritique_22 Merci Babelio !

PAL +1 = 24