51T-h4OnAJL

Suzanne Lawson a été enlevée lorsqu'elle était petite fille, elle est séquestrée depuis 13 ans et a même eu une enfant qui va bientôt avoir 5 ans. Suzanne parvient à faire échapper la petite avec un mot sur lequel sa mère demande de l'aide. Mais la première personne que la petite fille croise est un SDF, attardé mental et qui ne sait pas lire.

Mon avis : C'est un thriller palpitant !

C'est un récit avec plusieurs personnages qui expriment chacun à leur tour leurs sentiments en fonction des actions qui les entourent. C'est parfois très inquiétant surtout quand ce sont Suzanne, sa fille et le pédophile qui prennent la parole.

L'intrigue est riche car l'enlèvement de Suzanne fait partie d'une série où le criminel avait été surnommé le noyeur et comme il y a plusieurs personnages liés de façon plus ou moins directe à cette enquête, il y a un véritable puzzle à reconstruire pour élucider cette histoire.

Jusqu'au bout je me suis demandée qui était le coupable et aussi si Suzanne, sa fille et le SDF allait s'en sortir vivant.

J'avais déjà écouté un titre lu par Hélène Lausseur et je l'ai trouvé très douée dans cette lecture pour permettre d'identifier les différents personnages en changeant les intonations de sa voix et aussi créer le suspens jusqu'au bout. Un grand bravo pour m'avoir fait passer des moments parfois frissonnants !

91121022Animal pour la 2ème ligne

88164107_p 4/25

PAL +1 = 25

coeur