54070500_10723705

La secrétaire d'Hercule Poirot s'inquiète pour sa soeur, Mrs Hubard, qui travaille à la pension Vanilos où d'étranges incidents ont lieu.

Après une rencontre avec Mrs Hubard, il est décidé qu'Hercule Poirot viendra tenir une conférence sur la criminologie pour les étudiants de la pension.

Suite à cette conférence, Célia Austin avoue être l'auteur des vols qui ont eu lieu mais pas des incidents de dégradation. Mais le lendemain, d'après les apparences, Célia s'est suicidée.

Mon avis : J'ai bien aimé ce roman où l'intrigue policière est riche.

Il y a beaucoup de mystères dans les incidents qui sont survenus et tous ne semblent pas répondre à la même intention d'où la richesse de l'intrigue qui va constituer pour l'essentiel à démêler d'abord la chronologie des incidents et aussi qui peut bien en être le véritable auteur.

Il semblerait que vers la fin, le criminel s'emballe, ce qui va donner lieu à deux autres meurtres et qui a pour conséquence des rebondissements intéressants dans l'histoire.

Il y a beaucoup de personnages mais ils ont tous des caractéristiques bien marquées ce qui les rend facilement identifiables. 

Comme d'habitude Hercule Poirot est très discret sur sa façon de mener l'enquête et son association avec l'inspecteur Sharpe est très constructive. Il parle avec les étudiants ou Mrs Hubard et les autres personnels de la pension, se livre à des expériences et il faut attendre la fin pour avoir le résultat de l'ensemble.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu d'Agatha Christie et c'est toujours un plaisir de renouer avec cette auteure !

99601759 11/25

92919254 BATIMENT pour la 3ème ligne

challenge-agatha-christie  4ème titre

PAL +1 = 38