51j3huGXhOL

Mr Fox veut aller chasser pour nourrir sa famille. Mais les trois fermiers chez qui il va s'approvisionner d'habitude ont décidé de lui régler son compte.

Mon avis : Heureusement qu'avec les smartphones on peut télécharger des applis dictionnaires !

C'était ma première lecture de roman en VO, et sans traduction à côté !

J'ai apprécié de retrouver l'humour de Roald Dahl avec ses personnages de méchants qui ne font rien dans la demi-mesure et qui du coup sont encore plus ridicules et plus drôles. A contrario, il y a je ne sais quoi de distingué dans la famille Renard, qui après tout est une famille normale qui cherche juste à se nourrir.

Comme souvent avec cet auteur, les animaux sont plus intelligents que les hommes et l'astuce pour déjouer les plans des fermiers, bien qu'un peu grosse elle aussi, est très bien trouvée et permet de rencontrer aussi d'autres personnages animaliers.

Le seul bémol que je mettrais à cette lecture vient de mon incompréhension de certains jurons et peut-être de mots à tendance argotique qui font que je suis passée peut-être à côté de situations pouvant être très drôle alors que cela me faisait juste sourire.

Les dessins de Quentin Blake sont vraiment géniaux ! Avec juste des traits peut-être un peu grossiers il arrive à donner à voir les personnages et les situations qui collent parfaitement au texte.

92919254ANIMAL pour la 3ème ligne.

PAL +1 = 40