Depuis quelque temps, Anna reçoit des polaroïds qui l'inquiète : des photos d'elle, à différents âges de sa vie et aussi des photos récentes. Elle se sent épiée et ne se sent plus vraiment en sécurité. Elle parle de ce problème dans un carnet où elle présente aussi ses amis. Mais ce carnet va voyager dans le groupe d'amis, où chacun évoque sa personnalité, son rôle dans le groupe et essaye d'élucider le mystère qui arrive à Anna.

Mon avis : Un joli roman graphique facile et rapide à lire.

L'intrigue et l'alternance des personnages sont bien faites et l'auteur a bien rendu les préoccupations de ces ados déjà grands mais pas toujours très matures.

Le dessin apporte vraiment une touche en plus au récit, le complète. Il rend aussi les personnages et les situations attachants. 

Ce qui arrive à Anna est tout de même angoissant et heureusement qu'elle a des amis sur qui elle peut compter, le récit oscille donc entre une enquête façon club des 4, le journal intime car chacun y met un peu de lui-même, de ses pensées les plus secrètes et un récit sur l'amitié.

Je pense que ce titre peut plaire à des élèves à partir de 14-15 ans car les thèmes traités font que ce titre ne me semble pas adapté pour des élèves plus jeunes.

92919254  OBJET pour la 5ème ligne

PAL +1 = 48

Emprunté au CDI du Collège des Douits