Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
3 janvier 2015

Anthologie du SLAM édition présentée par Léo Lamarche

Une sélection de textes de slam représentatif de ce genre musical avec pour les slameurs les plus connus Grand Corps Malade et Abd Al Malik. 

Mon avis : Difficile de parler de cet ouvrage tant les textes sont variés.

Je pense que pour quelqu'un qui ne connaît pas le genre, c'est une bonne introduction ou initiation. 

Le slam c'est un mélange entre la poésie, un état des lieux social, une invitation à la découverte des autres cultures, à la tolérance.

Comme c'est une édition para-scolaire, le vocabulaire est expliqué, les références utilisées sont détaillées ainsi que les figures de style et autres techniques poétiques.

Grand Corps Malade est celui que je connais le mieux et j'aime vraiment beaucoup sont sens du rythme et de la poésie.

En lisant les textes, on pourrait presque s'imaginer une musique pour les accompagner car chaque texte joue sur des longueurs de phrases, un vocabulaire, une histoire personnelle et encore une fois, un rythme.

J'ai fait de belles découvertes, ce titre m'a donné envie d'écouter d'autres textes soit des auteurs déjà nommés ou d'autres comme Lalinéa ou Eva M. soit de découvrir d'autres slameurs.

98438537 MUSIQUE pour la 1ère ligne

Emprunté au CDI du Collège des Douits

PAL +1 = 3

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité