Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
4 janvier 2015

Le journal d'AURELIE Laflamme.1. Extraterrestre ...ou presque de India Desjardin

Aurélie tient un journal intime dans lequel elle raconte ses mésaventures.

Tout commence par une blague qu'elle a fait à sa prof de math et qui fait que le directeur veut voir sa mère. Elle se met alors à craindre que les deux adultes sortent ensemble.

Aurélie est aussi très contrariée car elle s'est fâchée avec sa meilleure amie Kat et elle va tout faire pour se réconcilier avec elle.

Les deux jeunes filles rencontrent aussi deux garçons qui leur plaisent beaucoup.

Mon avis : Cela se lit bien et pourtant je n'ai pas accroché.

Certes il y a de l'humour et aussi des moments plus sérieux un peu touchants mais je n'ai pas réussi à me plonger complètement dans cette histoire que j'ai trouvé malgrès tout trop superficiel et qui me donnait l'impression que le public cible est la jeune ado écervelée.

Je ne sais pas si c'est parce que c'est québécois mais les référénces culturelles de ces adolescentes m'ont paru bien dépassée ou alors c'est le Québec qui est en avance sur nous mais je n'y crois pas trop.

Il y a peut-être trop de choses, le deuil du père, la relation mère-fille, l'amitié, l'amour et la séduction ou l'inverse, la scolarité au privé, bref cela manquait de quelque chose soit de se concentrer plus sur un thème, quitte à réduire le nombre de pages ( et pourtant il n'y en a pas tant que ça...) soit rendre ses thèmes et les personnages plus attachants.

98438537 PRENOM pour la 1ère ligne

PAL +1 = 6

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité