coeurRL2014

 

Dans une ville où une usine est l'employeur principal, Hama tombe amoureuse de Bo qui vient d'une communauté de forgerons. Alors qu'Hama accepte le travail de nuit à l'usine attendant toujours avec bonheur le jour de repos pour passer du temps avec l'homme qu'elle aime, Bo lui rêve de plus en plus et va aussi de plus en plus au cabaret pour boire et chercher à devenir artiste.

Mais un jour, l'usine explose, Bo qui aurait dû prendre le poste de Hama se sent donc coupable de la perte des mains de la jeune femme. De plus, la population cherche un bouc émissaire et Bo redevient un étranger. A tel point que le couple sera obligé de partir de la ville alors qu'Hama est enceinte.

Mon avis : Ce roman est une vraie pépite !

C'est un réel bonheur de le lire tant c'est bien écrit : les choix de narration faits par l'auteur, les personnalités des personnages, les aventures et les évènements qui s'y produisent font que tout est vraiment attachant. Même s'il y a des éléments négatifs, les personnages rebondissent toujours, retrouvent toujours de l'espoir pour avancer et donnent tout son poids au titre pour montrer au lecteur qu'effectivement, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.

Roman industriel, roman initiatique, roman d'amour, c'est vraiment un roman ambitieux car il mélange beaucoup de choses tout en gardant un style unique.

Je pense que la force de ce roman est qu'il est vraiment très juste, très réaliste, qu'il n'hésite pas à montrer une société en crise, des gens qui sont dans des situations de survie et qui malgrè tout essayent de trouver du bonheur, de la magie dans ce qu'ils font.

Je fais le choix de ne parler que de la première partie du livre pour laisser aux lecteurs le plaisir de la découverte des autres personnages et de leurs nombreuses autres aventures car l'intrigue est vraiment riche et très bien construite.

 

98438537 PRONOM PERSONNEL SUJET pour la 1ère ligne

challengerl2014 10ème titre

PAL +1 = 11