Cette autobiographie revient sur le parcours de ce jeune homme, de la fin de sa troisième jusqu'au moment où il a rencontré une personne qui a voulu l'aider à mettre en scènario son histoire pour le film Les héritiers.

Mon avis : Une lecture qui a suscité mon admiration et qui est vraiment émouvante.

L'auteur est un jeune homme plein de motivation pour s'en sortir, soutenu par sa famille et finalement son parcours devient la réalisation d'un rêve grâce à des personnes qu'il va rencontrer dans son parcours. Les failles du système éducatif, de l'orientation me semblent particulièrement bien racontées.

A travers son histoire personnelle, celle d'un lycéen participant au concours de la résistance, on découvre aussi les différents témoignages de survivants et il les a retranscrits avec beaucoup de justesse et d'émotion.

Un récit très personnel et pourtant je pense qu'il peut correspondre à l'état d'esprit de certains jeunes, qu'ils soient dans les cités  de banlieues parisiennes ou ailleurs, dans des milieux défavorisés. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, des mots justes, des phrases coup de poing et aussi des moments d'émotions vraiment intenses. 

Je lui souhaite donc de réussir dans le domaine cinématrographique mais aussi pourquoi pas dans celui de de l'écriture et pas que dans celle de scénario ;-)

98438537PRONOM PERSONNEL SUJET 2ème ligne

challengerl2014

coeurRL2014