Milo est un jeune garçon qui vit seul près d'un lac sous la surveillance de ces trois vieilles tantes. Un jour, il revient de la pêche avec un poisson d'or. Peu de temps après, un homme crapaud s'intéresse à sa maison et à lui. Il découvre que l'homme avait enlevé une jeune fille, Valia. Milo va la libérer. Valia lui apprend que l'homme est en fait à la recherche du poisson et qu'il travaille pour un homme plus puissant et maléfique.

Mon avis : Une bande desssinée dont l'univers m'a fait beaucoup penser aux films de Miyazaki.

L'intrigue et le titre vont emmener le lecteur dans un monde magique où les deux héros vont devoir affronter un méchant vraiment pas sympathique mais il faut attendre pratiquement la fin de la BD pour apprendre son nom. Les choses se mettent en place vraiment doucement, avec différents indices qui se révèleront sûrement très importants dans la compréhension du deuxième et dernier tome. Ce qui donne aussi envie de lire la suite !

J'ai pensé à Miyazaki d'une part à cause des visages des personnages mais aussi à cause du basculement vers des phénomènes magiques dans un autre monde et de certains personnages un peu ambivalents.

98438537 LIEU pour la 3ème ligne