Satoru est un collègien ordinaire qui ne sait pas trop quoi faire après la 3ème. Le Comte Dogma Antigaspi est à la recherche d'une âme à dévorer car il est un fin gourmet et il ne supporte plus celles des grands chefs cuisinier. Il choisit donc Satoru et décide de l'initier à la cuisine.

Mon avis : La trame de fond de l'intrigue est assez macabre, heureusement que les challenges culinaires sont là pour rendre cette lecture un peu plus joyeuse.

Ce qui est intéressant aussi c'est que Satoru évolue beaucoup dans ce premier tome, grâce/ à cause de Dogma, il sait maintenant ce qu'il a envie de faire et cela le motive, le fait se surpasser.

J'ai parfois eu l'impression d'avoir une version livresque des émissions style top chef mais cela reste bien dans l'esprit du manga, le héros qui doit affronter des adversaires et des épreuves de plus en plus difficiles.

Ce qui est impressionnant aussi c'est la façon dont Dogma dirige, conseille Satoru, en lui faisant utiliser ce que les autres cuisiniers voulaient jeter, d'où son nom ou en réalisant des choses apparemment impossible comme un soufflé froid.

Un manga à suivre pour son aspect culinaire très intéressant et aussi pour voir si Dogma changera son projet initial.

98438537 LIEU pour la 4ème ligne