Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
10 juillet 2015

Blacksad. 1. Quelque part entre les OMBRES de Diaz Canales et Guarnido

L'ancienne petite amie de Blacksad, détective privé, a été retrouvée assassinée chez elle. Malgré l'avertissement de la police de ne pas s'en occuper, il veut mener son enquête. Pour résoudre cette affaire, il se rappele de sa rencontre avec cette actrice et comment leur relation avait évolué d'une enquête sur des lettres anonymes à une relation amoureuse puis la rupture. Il se rappele aussi que par ambition, la jeune femme n'avait pas que de bonnes fréquentations.

Mon avis : Une BD très intéressante.

D'abord j'ai beaucoup aimé le dessin, avec des couleurs sombres qui plonge le lecteur dans l'ambiance du genre policier. Les personnages sont des animaux et loin de créer une impression enfantine, cela permet de mettre en images des situations qui seraient peut-être jugées plus choquantes et plus violentes.

L'intrigue permet de faire la connaissance de ce détective et surtout de ses méthodes, que l'on peut qualifier de directes ce qui lui vaut aussi parfois des représailles. Il est pourtant très attachant car ce sont ses valeurs qu'il cherche à défendre.

Le niveau de lecture me semble adapté pour des lycéens "petits" lecteurs, pas de vocabulaire trop compliqué et l'enquête repose sur une suite assez logique d'indices et ne pose donc pas trop de difficultés.

98438537 COULEUR pour la 5ème ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité