Suite au décès de son père, Ray retourne à la maison familial où son frère Thomas est resté, ne voulant pas se rendre à la cérémonie. Comme Thomas passe beaucoup de temps sur son ordinateur, il montre à Ray une photo où l'on voit dans l'encadrement d'une fenêtre une tête avec un sac plastique. Ray, qui doit retourner à New-York pour son travail, essaye de mener l'enquête suite aux demandes pressantes de son frère de le faire.

Mon avis : C'est un coup de coeur pour ce roman policier.

L'intrigue est vraiment bien ficelée avec de nombreux rebondissements, d'autres personnages aussi qui sont liés à cette tête ou au père des deux frères et que l'on découvre petit à petit et il y a aussi plusieurs intrigues dans l'intrigue, avec un effet de puzzle très bien fait.

La relation entre Ray et Thomas est aussi très particulière du fait de la maladie mental dont souffre Thomas, la schizophrénie. Cela donne lieu à des moments de tension entre les deux frères mais aussi à des passages qui ne sont pas dénués d'un certain humour, notamment lorsqu'il y a retranscription des dialogues de Thomas avec les voix qu'il entend.

Il y a tout le temps du suspens car Thomas et Ray se trouvent mêlés à une affaire bien plus énorme qu'il n'y paraît et la fin est vraiment surprenante.

Un grand bravo au lecteur qui renforce par son interprétation du texte l'ambiance de ce roman et la diversité des personnages, leur tempérament.

98438537 MORT pour la 5ème ligne

 

thrillerpolar-pativore2 2ème titre

83566557_p

Pour le mois de juillet Sylire propose comme thème : un livre qui fait voyager