Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
31 juillet 2015

Celle que JE ne suis pas de Vanyda

Valentine est en troisième. Elle a une bande de copines et est amoureuse d'un garçon qui est dans une autre classe. Mais elle trop timide pour l'aborder ou même pour en parler à ses copines.

Mon avis : Je suis un peu déçue par cette BD.

Le dessin est assez conventionnel, ce n'est pas ça qui m'a dérangé. En noir et blanc, réaliste, je dirais peut-être tout de même qu'il se dégage de cette BD une ambiance très "girly", avec des traits très féminins.

Ce qui m'a dérangé c'est l'intrigue qui finalement reflète bien le quotidien dans sa banalité : une ado à qui on a envie de secouer les puces tant elle semble fade et sans personnalité propre qui vit avec sa mère, qui a sa bande de copines avec une forte tête dans le groupe, qui commence à aller dans les soirées, à sécher mais qui bosse un peu son brevet quand même.

Je pense que ça peut convenir pour le public à qui c'est destiné, des troisièmes ou des secondes, plutôt des filles, je ne sais pas pourquoi mais je ne vois pas spontanément les garçons aller vers ce genre de lecture. 

Je lirai peut-être la suite mais plus par conscience professionnelle que par réelle envie.

98438537 PRONOM PERSONNEL SUJET pour la 6ème ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Contrairement à toi, j'ai bien aimé Valentine et elle m'a rappelé des souvenirs d'ado !
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité