Pierre doit faire un stage en entreprise pour son cours d'économie. Il n'a pas fait d'autre démarche et attend le dernier moment pour demander à sa mère un stage à la maison de retraite où elle travaille. Pierre suit Michael, un aide soignant. Rapidement, Pierre trouve cela répétitif mais l'un des pensionnaires, qui d'après les autres membres du personnel est difficile, se lie avec Pierre et va commencer à lui demander des services.

Mon avis : Un très bon thriller à conseiller à des ados, en fin de collège ou au lycée.

Il y a une évolution psychologique du personnage de Pierre qui est très intéressante : on voit bien à quel point sa rencontre et ses discussions avec ce vieil homme le change, font ressortir chez lui des interrogations puis influence sa personnalité vers des côtés plutôt obscurs.

L'aspect stage en entreprise est aussi très bien traité, à travers le rapport que Pierre doit rédiger, c'est le fonctionnement d'une maison de retraite qui est expliqué ainsi que les rivalités entre certaines personnes, l'aspect un peu morbide de ce travail, les soins à donner.

Une partie de la quatrième de couverture est un extrait du roman. Il pourrait faire penser que l'intrigue va tourner autour de l'euthanasie mais en fait c'est tout autre chose. 

98438537 TAILLE  pour la 6ème ligne

thrillerpolar-pativore2 4ème titre

Emprunté à la médiathèque