Mila est maintenant interne au lycée. Pour ce vendredi 15 novembre, elle a rendez-vous avec ses deux amis d'enfance, Ludo et Tristan qui vient accompagné de son petit frère, Félix. Alors qu'ils sont en train de discuter, qu'ils entendent au loin les bruits des chasseurs, ils se font attaquer par trois chiens-loups. Félix qui a pu se réfugier dans un arbre voit toute la scène, notamment comment Mila qui était tombée dans la rivière en ressort transformée, et va ensuite chercher des secours. Après cette attaque, trois personnes sont retrouvées pratiquement au même endroit, victimes elles aussi de l'attaque d'un seul chien mais ces personnes sont mortes et complètement défigurées par la bête.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce roman.

L'intrigue est très bien construite : on découvre ces trois grands adolescents, comment ils se sont connus, leurs vies familiales, leur amitié et surtout ce qui leur arrive après cette attaque.

Le récit oscille entre roman d'aventure, fantastique, initiatique, thriller et sentimental. Le mélange est bien réussi puisque je me suis attachée aux personnages et que je l'ai pratiquement dévoré en un après-midi.

Ce premier tome a une fin propre, il n'y a pas de grosses pistes de lecture laissées en suspens pour "obliger" le lecteur à lire la suite. Comme j'ai vraiment bien aimé, je suis quand même curieuse de lire la suite de la trilogie.

Je pense qu'il s'adresse à des élèves à partir de la moitié du collège, c'est un livre qui peut faire peur et qui utilise des légendes dont les adolescents sont souvent friands à partir de la 4ème. Sans être un gros livre, il est déjà assez consistant et le vocabulaire m'a paru accessible, peut-être parfois un peu recherché en raison de la géographie locale.

emprunté à la médiathèque

98438537 MUSIQUE pour la 7ème ligne