Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
28 août 2015

Largo Winch. 1. L'HERITIER de Francq et Van Hamme

Nerio Winch est un vieil homme malade, pratiquement mourrant. Il reçoit pourtant un étrange visiteur. La discussion prend une mauvaise tournure et Winch meurt mais sa mort est traitée comme un suicide. Au groupe W, l'annonce de cette mort éveille la convoitise du pouvoir et de l'argent chez certains employés haut placés mais Nerio avait désigné dans son testament que son fils adoptif, Largo, prendrait sa suite.

Mon avis : Un classique de la BD que je n'avais pas encore lu...

Difficile de lire cette BD quand on a vu la série ou le film qui sont de plus ou moins fidèles adaptations. L'intrigue est grosso modo la même mais des détails et surtout le dessin, les images ne sont pas les mêmes. 

Alors j'aime bien mais ce n'est pas mon genre de lecture préféré : il y a de l'aventure, il y a un complot, il y a de l'amitié, des rencontres amoureuses, de la violence, toujours justifiée mais voilà, cela ne m'a pas captivée plus que ça.

Question cruciale maintenant : est-ce que ce serait adapté pour  des élèves de 2nde pro ? P't'être bein qu' oui, p't'être bein qu'non;-) Oui parce que l'intrigue en général et le vocabulaire sont quand même accessibles, pas de remarque particulière à faire sur le dessin, y'a bien une ou deux paires de seins ou de fesses mais rien de trop choquant non plus. Non parce que le jargon financier, même s'il n'est pas omniprésent, est quand même ennuyeux et difficile. Référence à discuter avec le prof de français...

98438537 MORT pour la 7ème ligne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 078
Publicité