Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
12 septembre 2015

Mon histoire tome 1. Aruko & Kazune Kawahara

Takéo Gôda est en seconde. Il est un lycéen à la carrure plutôt imposante, tout le contraire de son voisin et meilleur ami, le beau Sunakawa. Depuis leur enfance, toutes les filles dont Takéo tombe amoureux sont en fait amoureuse de Sunakawa. Un jour pourtant, Takéo intervient dans le métro pour empêcher un geste malplacé d'un homme  auprès d'une jeune fille. Cette dernière semble sous le charme mais Takéo ne s'en rend pas compte.

Mon avis : Quand j'attaque ce genre de manga, j'ai toujours un peu peur que cela manque de subtilité. Ici ce n'est pas le cas.

Le dessin ne se distingue pas trop de ce que j'ai l'habitude de lire. Il est finalement assez commun, sans être grossier, vulgaire ou trop connoté sexuellement. C'est finalement un bon point pour que le titre puisse figurer dans un CDI ;-)

L'intérêt du titre se trouve donc dans l'intrigue. J'ai vraiment beaucoup aimé les trois personnages principaux qui mettent bien en avant les thèmes de la différence, de l'image de soi, de la confiance en soi, de la séduction, des premiers sentiments amoureux, des comportements d'amoureux qu'on peut avoir en public ( si, si, au Japon, ils sont très pudiques, pas du tout comme certains élèves qu'en tant qu'enseignant on aura forcément un jour ou l'autre croiser s'embrasser très fougueusement !).

J'ai cependant un peu peur que dans la suite des tomes, on passe du gentil peut-on se tenir la main à comment fait-on pour mettre un préservatif... Bon j'exagère peut-être un peu mais c'est la suite logique d'une relation amoureuse avec des étapes intermédiaires, non ?

Un manga peut-être à suivre, en fonction de la présentation qu'en fera l'éditeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 212
Publicité