Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
28 septembre 2015

Edgar sacré LASCAR. 1. Disputes et disparitions de Marcus Sedgwick

Au château d'Autrepart, il y a Lord Valvigne et Lady Menthalo, les parents et Solstice l'aînée, Hellébore et son singe Pote et les jumeaux qui sont encore des bébés et Edgar le corbeau. Un jour Edgar voit la longue queue d'une étrange créature rentrer dans l'un des tunnels qui mènent dans les caves souterraines du château. Edgar veut prévenir la famille mais il a bien du mal à se faire comprendre et une fille de cuisine est portée disparue.

Mon avis : Je ne sais pas quoi dire sur ce roman.

D'abord j'ai trouvé ça relativement énervant. C'est Edgar qui est la narrateur de l'histoire et je dois avouer que ces apitoiements sur sa vieillesse, sur le fait de ne pas être compris des humains et sur sa défunte compagne m'ont franchement agacé. 

Le côté famille Adams de la famille donne lieu aussi à quelques situations entre humour noir et horreur mais c'est entouré d'un tel bavardage que là aussi j'ai eu beaucoup de mal à adhérer.

Je ne sais pas du coup si c'est une parodie ou si c'est un livre d'horreur mais pas trop pour ne pas trop effrayer le lecteur. 

Avec mon regard d'adulte, j'ai trouvé tout cela trop gros avec une intrigue qui a peu d'intérêt ou qui aurait pû être résolue beaucoup plus vite.

Il y a en plus de nombreuses illustrations. Le style m'a paru familier, avec une impression de déjà vu mais cette fois-çi en s'adaptant au genre gothico-fantastique. Et pour aggraver le cas, ces illustrations sont répétitives.

Bref une lecture que je vais vite oublier mais qui aura peut-être du succès auprès des élèves, je dirais pour les 6ème-5ème.

98438537 GROS MOT pour la 7ème ligne

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité