Satoru Fujinuma est mangaka mais sa carrière a du mal à décoller. Alors il travaille à mi-temps comme livreur de pizza. Pendant qu'il fait une livraison, il voit et revoit la même scène jusqu'à anticiper un accident. Cela lui arrive parfois et il appele cela une redifusion. Chaque fois qu'il en a une, il se rappele de plus en plus précisément d'un évènement qui a eu lieu dans son enfance, l'enlèvement de plusieurs enfants de son école.

Mon avis : Un manga vraiment haletant et plein de suspens.

Le personnage de Satoru est vraiment très attachant dans le genre du jeune homme pas toujours à l'aise et manquant d'assurance.

L'étrange pouvoir qu'il possède l'amène pourtant à avoir des comportements parfois dangereux mais héroïques. Il est intérressant d'ailleurs de voir comment cela influence sa relation aux autres. Sa vie quotidienne le place plutôt dans un rôle en bas de l'échelle sociale et c'est finalement son pouvoir et des évenements récents qui vont le transformer en enquêteur du passé.

Les allers et venues entre son enfance et l'âge adulte renforcent cette idée d'un personnage un peu triste, solitaire mais j'ai l'impression qu'il y a encore pas mal d'élèments à connaître sur ce personnage pour le cerner. Peut-être que cela arrivera dans les volumes suivants.

Le dessin est assez sobre et plonge d'autant plus le lecteur dans une ambiance de thriller que même les scènes où il y a une tension ou un évènement important et tragique restent d'avantage dans la suggestion liée à la lecture du texte que dans des scènes très sanglantes sauf peut-être à la toute fin de ce premier volume.

Je l'ai lu pour le lycée et il a depuis été emprunté par plusieurs élèves.

106677791 TITRE EN UN SEUL MOT pour la 9ème ligne

thrillerpolar-pativore2 11ème titre chez Sharon