début de la 4ème de couverture :

Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, les deux amis décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien.

Mon avis : Un manga très drôle, très facile et rapide à lire !

Il y a bien sûr plusieurs scènes qui font appel aux évènements vécus par ses deux figures religieuses mais dans un contexte complètement différent. Il faut quand même avoir un minimum de connaissance sur ces deux grands personnages pour comprendre l'humour de la situation. Pour Jésus, pas trop de problème puisque ce sont des épisodes assez connus de la Bible : changer l'eau en vin et les pierres en pain, marcher sur l'eau, la crainte de la trahison par Juda, traverser une étendue d'eau ( c'est plutôt Moïse mais tant pis ;-) ). Pour Bouddha, c'est un peu plus compliqué car je ne suis pas experte en la matière mais le texte est suffisament explicite pour montrer à la fois la référence religieuse et la tourner de façon humoristique.

Outre ces références religieuses, c'est aussi la co-location et la vie quotidienne en milieu urbain au XXIème siècle qui donnent à ce manga son aspect humoristique. On voit bien que les deux héros sont en décalage avec la société matérialiste et ses tentations, qu'ils sont presque naïfs et impulsifs.

Je ne sais pas trop si les élèves vont tout capter, peut-être ceux qui vont encore au cathéchisme ou après avoir fait les textes fondateurs en français pour la partie chrétienne parce que pour le bouddhisme, ils devront se débrouiller par eux-mêmes.

106677791 PRENOM pour la 9ème ligne