Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
6 décembre 2015

Terminus Belz d'Emmanuel Grand

4ème de couverture :

Enez Ar Droch. L'île des fous, comme disent les locaux. Pour Marko Vorodine, clandestin traqué par la mafia roumaine, Belz semblait l'endroit idéal pour se faire oublider. Mais dans cette enclave portuaire, les étrangers ne sont pas aimés et Marko se brouille avec un marin, Jugand. Quelques jours plus tard son cadavre mutilé est découvert. Marko sait sont temps compté et la fuite impossible.

Mon avis : Reçu dans le cadre d'un masse critique " prix du polar SNCF", j'ai adoré ce roman!
C'est un roman à plusieurs voix même s'il y en une qui domine, celle de Marko, clandestin ukrainien qui devient marin alors qu'il a le mal de mer.
L'intrigue est vraiment très bien menée. L'auteur a parfaitement mêlé les éléments perturbateurs mafieux et le poids de la culture et des légendes celtes sur le petit territoire de l'île de Belz, ce qui crée une impression de huis clos très angoissante.
C'est d'autant plus inquiétant, qu'entre la mafia et l'histoire locale, il y a une bonne dose de violence, très visuelle et très sanglante.
C'est donc un premier roman très réussi pour cet auteur car jusqu'à la fin je me suis posée des questions sur le coupable et j'ai bien envie de voir ce que donnera son deuxième titre, qui doit sortir bientôt.
Un grand merci donc à Babelio, la SNCF et l'auteur pour ce moment de lecture que j'ai préféré faire durer un peu pour mieux le savourer ;-)

Challenge Thriller et polar chez Sharon, 13 ème titre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour ta participation au challenge.<br /> <br /> Il est dans ma PAL.
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité