Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
6 décembre 2015

TU mourras moins bête. Tome 1. La science c'est pas du cinéma !

La professeure Moustache épluche les aberrations scientifiques qui peuplent vos films et séries préférés.

Mon avis : Quelle BD passionnante !

Alors, bien sûr on est dans le pur humour scientifique, avec des trucs un peu lourdingue, que ce soit dans les textes mais surtout dans le dessin mais c'est complètement assumé et en ce qui me concerne, ça a fonctionné à plein régime.

J'ai eu des crises de fou rire tout en apprenant plein de chose : anatomie,biologie, physique, entomologie, et j'en oublie peut-être.

J'ai vraiment adoré comment l'auteure adopte une posture explicative en partant d'une question qui lui est adressée et indiquée au début de la scène et comment, lorsqu'elle évoque des films anciens, mais pas tant que ça, elle le résume pour le public adolescent, lycéen.

On retrouve ainsi des films ou des séries que tout un chacun est susceptible de connaître et comment tout ce qui nous est montré de scientifique est factice. Elle adopte elle aussi une démarche rigoureusement scientifique, en partant d'hypothèses et démontre le résultat que cela donnerait réellement.

Je suis ressortie de cette lecture pleine de bonne humeur et aussi avec l'envie de continuer à voir des films ou des séries ou finalement c'est le grand n'importe quoi sur le point de vue scientifique, parce que faut quand même bien s'amuser un peu à déformer la réalité pour la rendre magique et plus acceptable.

Challenge Petit Bac 2015, PRONOM PERSONNEL SUJET pour la 10ème ligne chez Enna

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité