Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
24 décembre 2015

Le BIG big boss d'Anne Mulpas

Gavin est pensionnaire à l'ITEP mais il a été choisi pour intégrer une classe d'inclusion au collège. Il a du coup le sentiment d'être quelqu'un d'exceptionnel mais au collège, il devra apprendre à vivre avec les autres, les normaux, comme il les appele.

Mon avis : Un roman qui rend très bien compte de ce qu'est l'ULIS et la scolarisation adaptée.

Gavin, selon moi, un mauvais choix de prénom pour ce héros mais passons, est un personnage assez attachant. Il est clair que tout ne tourne pas rond dans sa tête mais j'ai vraiment aimé sa volonté de bien faire.

L'auteur a parfaitement rendu l'ambiance de la rentrée et tout le processus administratif et aussi le quotidien d'une classe d'Ulis.

En tant que professeur, tout cela n'a pas été une découverte puisque je sais à quoi ressemble ce genre de classe. Le petit plus de ce roman c'est que tout est traité du point de vue de Gavin ce qui donne donc une écriture très oral et une écriture aussi très particulière lorsque Gavin tient son cahier d'humeur mais cela traduit très bien la psychologie de ce jeune garçon.

Un livre à conseiller à tous les lecteurs qui rentrent en 6ème et aussi à ceux plus vieux qui pourrait manquer d'ouverture d'esprit !

TAILLE pour la 9ème ligne du Challenge Petit BAC 2015 chez Enna

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité