tous les livres sur Babelio.com

Penny est une adolescente timide et un peu gaffeuse qui n'arrive à être elle-même qu'avec son meilleur ami et sur son blog. Pourtant ses parents doivent aller à New-York pour leur travail, ils sont organisateurs de mariage, et lors des préparatifs, Penny rencontre un garçon qui s'appele Noah.

Mon avis : Un roman facile à lire et très "girly".

Je ne suis pas une adepte de ce genre de littérature, en général j'ai du mal à dépasser le premier chapitre. Mais là j'ai fait un effort, d'abord parce que j'avais besoin d'une lecture qui ne soit pas trop difficile sur le plan intellectuel et ensuite parce que finalement je me suis attachée au personnage de Penny.

D'accord ce qui lui arrive est trop gros, disons que les évènements s'enchaînent avec de plus en plus d'évènements trop cool et trop géniaux avec des épisodes intermédiaires de grosse honte ou de gros malheurs mais c'est typique de ce genre de roman.

J'ai apprécié le personnage de Penny qui parfois refuse les règles imposées par l'adolescence : être superficielle, privilégier le paraître, faire semblant d'apprécier des gens pour avoir beaucoup d'amis alors que ce ne sont pas de vrais amis et j'ai vraiment bien aimé sa façon de rédiger son blog et son rapport avec son lectorat.

Une lecture qui ne laissera peut-être pas des souvenirs très longtemps mais qui a été finalement assez agréable.

Merci à Babelio et à son opération Masse critique