Abe, le poète et Chad, l'écrivain sont amis et doivent se rendre à un rendez-vous important pour Chad qui lui permettra la publication de son deuxième roman mais le voyage va mal tourner. Notamment lorsqu'ils volent une voiture que Blacksad devait convoyer pour son propriétaire.

Mon avis : J'aime beaucoup cette série parce que je trouve qu'elle réactualise de façon très moderne le tandem " policier- reporter photographe".

J'ai aimé la construction de l'intrigue de ce volume qui est riche en rebondissements et nous fait découvrir des personnages qui en dévoilent plus petit à petit sur le héros mais qui reste pour autant assez mystérieux, en ayant son propre code moral.

Dans ce volume, l'influence du road movie est très forte et cela donne lieu à des rencontres, bonnes ou mauvaises, qui vont donner tout son piment à l'intrigue. Il y a aussi une place importante qui est accordée à la bande son, même si on ne l'entend pas, il y a toujours des passages chantés et cela contribue aussi à l'ambiance de la BD en lui donnant un côté rétro.

Un vol de voiture, des motards sympathiques et des gens du cirques crapuleux, des meurtres, des accidents de voitures, tout est très rythmé et permet une lecture rapide mais pleine de plaisir.

A conseiller dès le lycée parce qu'il y a quand même pas mal d'ambiguïté dans le message final.

COULEUR ( AMARILLO = JAUNE en espagnol) pour la 9ème ligne du Challenge PETIT BAC 2015 chez Enna

14 ème titre pour le Challenge Thriller et Polar 2015/2016 chez Sharon