Ion est un petit garçon fasciné par les tremors alors que ce sont de redoutables machines tueuses. Lorsqu'il rencontre Rez, un breeders, un homme qui s'est associé avec un tremors ou une partie de tremors pour devenir un guerrier plus puissant et que ce dernier lui apprend qu'il faut un beacon, un dispositif qui permet l'association de l'homme et de la machine, Ion se décide à essayer de devenir un breeders avec un bras mécanique qu'il a trouvé près de la ville et du beacon qu'il a trouvé en croyant que c'était une météore. Devenu adolescent, Ion se décide à quitter son village pour retrouver son père et les autres morceaux du corps de son robot.

Mon avis : J'étais sceptique au début puis finalement je me suis laissée prendre par cet univers.

Pas d'indication temporelle ni de lieu, le lecteur ne sait donc pas si l'action se déroule sur notre planète ou ailleurs. Pour aider à visualiser les tremors ce sont des espèces de vers de terre géant avec un énorme oeil au début. J'ai déjà vu cette représentation monstrueuse mais je ne sais plus trop si c'est dans transformers, avengers ou un dessin animé japonais mais qui n'a rien à voir avec ce manga. Et lorsque Ion utilise son bras comme arme, j'ai pensé à des passages de Goldorak.

L'intrigue est assez intéressante puisque les breeders sont mal acceptés alors qu'ils cherchent eux aussi à tuer les tremors et comme c'est un premier tome le personnage principal découvre donc qui vont être ses alliés potentiels et ses ennemis.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ion qui se consacre entièrement à sa passion et qui du coup paraît un peu naïf lorsqu'il découvre le monde extérieur.

Il y a bien quelques scènes de combat ou d'explosion mais comme tout est dessiné à grands traits, il n'y a finalement pas grand chose d'effrayant.

9ème ligne en catégorie OBJET pour le Challenge Petit BAC chez Enna