Monster hunter est une série de manga qui se déclinent à travers plusieurs collections. Dans la collection " épisode", le capitaine est le personnage récurrent de ses cinq histoires, qui sont un peu, si j'ai bien compris, un best-off des meilleurs chasseurs et de leurs aventures.

Chaque histoire met donc en scène des personnages de chasseurs, souvent en équipes ou parfois solitaire, qui doivent affronter des créatures menaçantes et toutes plus énormes les unes que les autres.

Mon avis : J'aime décidément beaucoup cet univers, ça doit-être mon côté garçon manqué qui ressort ;-)

Ce que j'ai aimé dans ce volume c'est que bien que je découvre cet univers puisque je n'ai pas lu tous les mangas Monster hunter, les personnages du conteur et des chasseurs sont faciles à aborder. Il y a une proximité qui s'est crée parce qu'en peu de mots et le plus souvent dans une aventure qui ne dure pas très longtemps, le lecteur peut comprendre la psychologie des personnages, leurs forces et leurs faiblesses, leurs motivations pour battre ces monstres.

Un dessin riche et pas trop sanglant, avec des grands traits ( non, je n'ai pas alzheimer, désolée pour les répétitions) et où l'auteur a bien su mettre en avant les qualités morales de ses personnages pour délivrer un vrai message de courage à travers ses différentes aventures.

Au-delà de l'aspect bagarre, j'aime bien les valeurs de ce manga : apprendre à travailler en équipe, surpasser ses peurs et ses échecs, faire preuve de stratégie au bon moment, apprendre à observer.

10ème ligne, catégorie MORT pour le Challenge PETIT BAC chez Enna