Lou est un garçon qui admire beaucoup un auteur, M. Henshaw. Il lui écrit donc des lettres où il exprime son admiration et un jour qu'il a un dossier à rendre sur son auteur préféré, il pose toutes les questions à l'auteur. Celui-ci, qui avait déjà répondu à ces lettres, va aussi lui poser des questions où le garçon devra répondre, à cause de sa mère et de la télé en panne.

Mon avis : Là aussi une très belle histoire sur l'écriture et la lecture.

C'est une belle relation qui se tisse au fil des lettres entre l'auteur et le jeune garçon, avec un auteur bienveillant qui cherche à aider son jeune lecteur dans sa volonté de devenir auteur à son tour et qui semble accueillir toutes les confidences du garçon sans le juger.

Lou semble effectivement être un garçon solitaire et qui traverse une épreuve : le divorce de ses parents. Si au début l'écriture est constituée de lettre d'admiration, la tonalité évolue et il est évident que les lettres, puis l'écriture du journal et enfin l'écriture d'un récit pour un concours scolaire deviennent une thérapie qui l'aide à parler de ce qui le rend triste et aussi à s'ouvrir aux autres.

C'est très bien écrit car l'auteur a parfaitement rendu le lien épistolaire, les sentiments du jeune garçon et l'attitude des adultes face à ce jeune garçon, parfois en souffrance.

107416690_qPONCTUATION pour la 1ère ligne chez Enna