Mirette commence à s'ennuyer alors qu'elle vient à peine de résoudre une enquête. Son chassistant lui préférerait rester au repos, à manger des chamallows mais dans la nuit, un cri retentit. Mirette et son chassistant se dirige donc vers la source du cri et découvre une poupée menaçante et mène l'enquête dans Paris pour arrêter les méchants.

Mon avis : Un album facile à lire avec une intrigue policière assez intéressante.

Mirette est une ( petite) fille très débrouillarde et très volontaire et veut égaler son ancêtre qui était un célèbre détective. Son chat est un bon gros matou comme tout le monde les aime.

A ne pas faire lire à des élèves potentiellement traumatisés par les attentats de Paris, car même si le contexte est tout autre, le but est quand même presque le même. J'extrapole peut-être un peu beaucoup là...

Sous le prétexte de l'enquête, les deux apprentis enquêteurs voyagent dans Paris au grès des indices et en donne une vision plutôt sympathique.

Le texte est tout de même assez condensé pour un album mais les illustrations sont très sympa et donnent vraiment un plus pour le décor de l'intrigue. Peut fonctionner avec des sixièmes qui seraient rassurés par le format album.

107416690_q LIEU pour la 2ème ligne

thrillerpolar-pativore2  16 ème titre chez Sharon