Lou sait maintenant qu'elle a un pouvoir surnaturel et en allant au lycée, elle voit une silhouette féminine qui semble venir d'une autre époque. Comme son ami, Nassim est en train de prendre des photos, elle sera très étonnée de voir que la femme apparaît sur les clichés. Lou est bien décidée à savoir qui est cette femme.

Mon avis : Coup de coeur également pour ce deuxième tome !

Ce n'est que maintenant que je comprends le titre... Il est vrai qu 'il y a une importance de la parole, de la voix, y compris au sens narratif du terme et qui est très présente dans ce deuxième volume et qui fait penser aussi aux romans de l'auteur.

Dans ce deuxième volume le personnage de Lou évolue un peu en découvrant la nature des sentiments de Nassim. Elle découvre aussi un pan de son histoire familiale et à quel point il est difficile d'être femme et d'avoir des pouvoirs psychiques, surtout dans le contexte scientifique du début du 20ème siècle. Le lecteur retrouve ainsi une thématique chère à l'auteur celle du secret et de ses conséquences néfastes.

L'intrigue est captivante en alternant le monde de Lou et celui de Lucie et en faisant comprendre au lecteur comment ces deux personnages féminins sont liés.

Le dessin est aussi trés réussi et plonge pleinement le lecteur dans un univers où science et paranormal se cotoient !

La fin de ce deuxième volume laisse un grand suspens, il y a une petite indication " à suivre...", j'espère vraiment que le troisième tome est en cours de fabrication !

4597dca13975ca7b1c6e9b3fa79d5fc2

107416690_q COULEUR pour la 2ème ligne chez Enna