Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
24 février 2016

BEELZEBUB.1 de Ryuhei Tamura

Oga raconte à son ami Furuichi qu'alors qu'il était en train d'humilier d'autres lycéens, il a découvert le corps d'un homme qui flottait dans l'eau tout près de lui et que lorsqu'il a retiré le corps de l'eau, le corps s'est fendu en deux pour laisser sortir un bébé. Lorsqu'il achève cette histoire, une jeune fille apparaît à la fenêtre et annonce qu'elle vient pour récupérer le bébé qui est en fait le diable. Mais le bébé veut rester avec Oga.

Mon avis : Je ne sais pas trop quoi en penser : le langage est vulgaire, le dessin assez violent et l'intrigue me paraît amoral, mais bon avec le diable, c'est quand même le minimum syndical, il me semble.

Je n'ai pas aimé le personnage d'Oga qui est vraiment un odieux personnage, le personnage de Hilda, la jeune fille est vraiment servile. Seul Furuichi m'a paru intéressant. Le personnage du diable en bébé  est en fait un peu ridicule mais il est déjà capable de beaucoup de mauvaises choses.

Là tout n'est que violence, destruction, humiliation et méchanceté et honnêtement je n'ai pas envie de savoir la suite...

107416690_q

PRENOM pour la 3ème ligne du Challenge Petit BAC 2016 chez Enna  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité