Lorsqu'Aegir reprend conscience, son ami Doom et le vieillard qu'il a voulu défendre contre des gens malintentionnés lui expliquent qu'il s'est transformé en dakan, une créature puissante et effrayante. Le vieillard qui s'appele Gaan lui explique qu'il est sorcier et que grâce à ses pouvoirs il a réussi à le maîtriser un peu mais que vu son âge, il n'aurait pas dû se transformer. Aegir lui raconte alors sa rencontre avec Sheilys. Pour Gaan, il n'y a aucun doute, il faut retrouver Sheilys car en voulant sauver Aegir dans les montagnes, elle a crée un sort puissant qui a réveillé avant l'heure les pouvoirs de dakan d'Aegir et qui aussi le lie à elle.

Mon avis : Un coup de coeur pour ce deuxième tome que j'ai dévoré !

J'avais beaucoup aimé le premier tome avec cet univers imaginaire mais ce deuxième tome est encore meilleur !

L'auteur alterne les points de vue des personnages ce qui rend l'intrigue très palpitante et les aventures traversées dans ce volume révèlent encore plus la nature des personnages, leurs façons d'être et d'agir.

Même les personnages de méchants en livrent plus sur eux-mêmes et deviennent aussi attachants pour des raisons différentes.

La magie est beaucoup plus présente dans ce tome et c'est vraiment très intéressant de voir comment ce thème est traité. C'est l'un des atouts de cette intrigue pour les jeunes lecteurs qui sont souvent amateurs de ce sujet et il est aussi intéressant de voir qu'il y a une incitation à avoir un regard critique sur la pratique magique et sur le fait qu'elle peut avoir de lourdes conséquences.

Le seul petit bémol que je peux faire concerne la fin que j'ai trouvée vraiment trop triste mais j'ai quand même hâte de savoir ce que deviennent les héros dans le troisième volume !

4597dca13975ca7b1c6e9b3fa79d5fc2

107416690_qSPECTACLE pour la 3ème ligne chez Enna