Kate, membre de l'équipe CSU, une unité particulière du FBI, est chargée d'une enquête bien particulière : une secouriste a été gravement blessée alors qu'elle cherchait à venir en aide à un groupe de jeunes qui faisaient du hors piste et qui venaient d'éviter une avalanche.

Mon avis : Un roman policier intéressant mais qui ne m'a pas emballé plus que ça.

J'ai bien aimé l'aspect de l'enquête en montagne, du travail d'équipe des membres de cette unité, la thématique des sports extrêmes. Il y a donc de bons ingrédients dans cette histoire.

Si je ne suis pas plus emballée que cela c'est bien parce que l'histoire est vue du point de Kate et qu'une fois les principaux indices récoltés et bien ma foi, il n'y a plus trop de mystères.

J'ai trouvé que les personnages du groupes de jeunes étaient aussi un peu trop vieux pour le couplet de la leçon de morale et je ne parle même pas de la responsabilité parce que la tournure prise par le déroulement judiciaire est dégoutante, très injuste.

L'histoire est pourtant facile à lire et arrive à tenir le lecteur à peu près en haleine bien qu'elle soit assez prévisible.

Alors je ne sais pas trop pour quel public, la collection Macadam est plutôt pour les adolescents à partir de la 4ème-3ème bons lecteurs et je pense qu'un élève de 3ème pourrait lire ce roman si il aime le genre policier.

107416690_q COULEUR pour la 3ème ligne chez Enna

thrillerpolar-pativore2 18ème titre chez Sharon