Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
16 avril 2016

Maman A tort de Michel Bussi lu par Caroline Klaus

La commandante Marianne Ogresse et son équipe sont sur la trace de Tymo Solair, l'un des deux braqueurs survivants du bracage de Deauville. Alors que l'enquête sur ce bracage ne semble pas beaucoup avancer, Marianne accepte de recevoir un psychologue scolaire, Vasyl Dragonman. Ce dernier souhaite qu'une enquête soit menée sur la famille d'un petit garçon qu'il suit car ce dernier affirme qu'il a une autre maman.

Mon avis : J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture audio !

C'était mon premier titre de Michel Bussi et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le style et l'intrigue de ce roman policier.

L'intrigue alterne différents points de vue et cela lui donne donc sa richesse et sa complexité.

J'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de l'intrigue d'abord avec le rôle du psychologue, sa relation avec le petit Malone mais aussi la façon dont il explique le fonctionnement de la mémoire. Il y a aussi beaucoup à dire sur la personnalité de Marianne et sa façon de gérer son équipe.

L'intrigue policière est elle aussi très riche, pleines de fils et d'indices à dénouer.

Ce roman dit aussi beaucoup de choses sur les relations femme-mère-enfant et c'est vraiment un aspect qui renforce l'intérêt de ce titre.

J'ai bien aimé la lectrice même si la tendance à faire des voix pour les changements de personnages, surtout pour Malone et l'univers enfantin, peut être agaçante.

ob_2fe09a_ecoutons-jpg  chez Sylire, le roman se déroule dans la ville du Havre et ses environs ( avec des mentions aussi de Deauville et Potigny, mais là ce ne sont pas vraiment des grandes villes ;-) )

107416690_q chez Enna, LETTRE ISOLEE pour la 4ème ligne

thrillerpolar-pativore2 chez Sharon, 19ème titre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
merci pour le prêt : j'ai bien aimé! et je te conseille "Nymphéas noirs" de lui
Répondre
S
Je n'ai jamais lu cet auteur que l'on voit pourtant beaucoup sur les blogs.
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 078
Publicité