Noa se réveille sur ce qui ressemble beaucoup à une table d'opération, avec une perfusion et un pansement sur la poitrine. Un docteur vient la voir et lui annonce qu'elle a été victime d'un accident de voiture. Noa ne le croit pas : elle ne se souvient absolument pas de cet accident et en plus le décor n'est pas celui d'un véritable hôpital. Elle parvient à rassembler ses forces et à s'échapper.

Peter est le fils d'un couple d'avocat. Il est aussi un hacker qui aime fouiller dans les dossiers de son père et il a crée le site /ALLIANCE/ où des pirates informatiques donnent des leçons aux pédophiles, industriels et financiers véreux et autres personnes faisant le mal sous quelques formes que ce soit. Il est particulièrement intrigué par un dossier intitulé Perséphone mais à peine a-t-il commencé à essayer de mener l'enquête qu'une équipe de gros bras vient le menacer chez lui et lui confisquer son ordinateur.

Mon avis : Un coup de coeur pour ce premier volume !

C'est un excellent roman qui mèle de nombreux ingrédient très intéressants : les expériences médicales, une étrange maladie, les enfants/adolescents vivants sans attaches ( pas de parents, refusant la vie en foyer ou en famille d'accueil), le piratage informatique pour une bonne cause, l'adolescence, les sentiments, l'indépendance.

L'intrigue est très rythmée, avec beaucoup de rebondissements mais aussi d'informations sur les personnages et sur les relations qui progressivement se tissent entre eux. J'ai vraiment passé un très bon moment en me posant moi aussi des questions sur le pourquoi et le comment de toute l'affaire perséphone  et aussi en étant sous tension car il y a beaucoup d'angoisse et de mystère, un peu à la façon thriller.

Les deux personnages principaux, bien que très différents l'un de l'autre, sont très attachants et j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qui leur arrive ensuite bien que le premier volume ait sa fin propre.

Pour les élèves amateurs de récit d'aventures un peu scientifiques et informatiques mais réalistes, à partir de la 4ème-3ème.

107416690_q chez Enna PRENOM pour la 5ème ligne

thrillerpolar-pativore2 chez Sharon 20 ème titre

4ème titre pour le Challenge 1% de la rentrée littéraire