éNils Hazard doit retrouver son amie Catherine dans une agence de mannequin. Nils trouve que cet attrait pour le mannequinat est déraisonnable d'autant plus qu'un fou a décidé de s'en prendre à Maori Cannell, la célèbre top model et qu'il fait exploser des poupées bardi dans différents lieux. Nils est victime d'une explosion et s'en sort avec une blessure mais cela le renforce dans son idée de mener son enquête.

Mon avis : J'aime bien les récits de Marie-Aude Murrail habituellement. Celui-ci je l'ai moyennement apprécié pour diverses raisons.

Bien que l'intrigue policière soit intéressante, j'ai quand même eu du mal avec le milieu de la mode, où beaucoup de choses sont éphémères et superficielles. D'ailleurs, quels élèves vont comprendre maintenant l'allusion du titre à Naomi Campbell ? 

Je n'ai pas trop aimé non plus le personnage principal : je n'ai pas spécialement accroché à  sa façon de mener l'enquête et j'ai particulierement détesté son  rapport aux femmes.

L'intrigue policière est assez intéressante mais je n'ai pas aimé la dernière partie de l'enquête qui me donne une grosse impression de travail bâclé alors que ce n'est pas du tout ce que je ressens d'habitude avec cette auteure...

Pour des 5eme-4eme  amateurs de policiers  ou du monde de la mode.

Challenge PETIT BAC 2016 chez Enna PHRASE pour la 5eme ligne

Challenge thrillers et polars chez Sharon,  21eme titre