13 juillet 2016
Les quatre de BAKER STREET.1. L'affaire du rideau bleu d'Olivier Legrand, Jean-Blaise Djian et David Etien
Tom, Billy et Charlie ont pris un homme en filature pour ensuite renseigner Sherlock Holmes. Une fois leur récompense récupérée, Tom veut aller voir Betty, sa petite amie, mais celle-ci se fait enlever sous ses yeux. Les trois apprentis détectives décident de retrouver la trace de la jeune fille qui a sûrement été enlevée pour être enfermée dans une maison close.
Mon avis : Une BD agréable et facile à lire.
L'intrigue policière est facile à suivre et plonge le lecteur dans l'univers proche de Sherlock Holmes et des enfants des rues... [Lire la suite]
10 juillet 2016
YANKOV de Rachel Hausfater
Yankov, 11 ans, fait partie des quelques enfants survivants du camp de Buchenwald quand les soldats américains viennent libérer le camp. Pourtant cette libération se fait progressivement et Yankov doit réapprendre beaucoup de choses : manger, dormir et ensuite choisir une destination où aller, apprendre la vie en communeauté, retourner à l'école mais surtout le simple fait de vivre quand tous les siens ont péri dans les camps.
Mon avis : Une lecture coup de coeur pour ce roman.
Je pensais le lire vite, il n'est pas très épais.... [Lire la suite]
07 juillet 2016
Rêves en NOIR de Jo Witek

07 juillet 2016
Plum, un amour de CHAT.2 de Natsumi Hoshino
Mon avis : Un billet qui va être rapide parce que je ne vais pas me lancer dans une dissertation sur la relation homme-animal ou sur les animaux entre eux.
Un manga animalier trop choupinou pour les amateurs de chats : l'intrigue est bien mais ce qui fait la force de ce manga ce sont les dessins, surtout ceux des chats qui sont vraiment magnifiques et très expressifs. Pour des 6ème-5ème...
ANIMAL pour commencer la 6ème ligne chez Enna
02 juillet 2016
LA CAVALE de Lina de Marc Villard

02 juillet 2016
# BLEUE de Florence Hinckel
Dans un futur proche, la douleur émotionnelle peut-être éradiquée, cela est même obligatoire pour les mineurs.
Silas voit sa petite amie Astrid être victime d'un accident de voiture. Face au choc, il est aussitôt emmené pour subir un effacement. Mais tout ne se passe comme cela devrait : Silas croit voir Astrid et préfère même parfois avoir des sentiments tristes plutôt que de devenir un peu bête ou insensible.
Mon avis : Un très bon livre de science fiction à conseiller aux 3èmes.
C'est un livre comme je les aime : une intrigue... [Lire la suite]