Yûgo a trouvé un four à pierre. Pour lui qui vient de la ville, rien de plus ordinaire que de se faire livrer une pizza mais pour ses camarades, ce n'est pas la même chose. Il est donc décidé que ce four servira à faire des pizza. Grâce aux différents secteurs d'activités de l'école, Yûgo arrive à faire réparer le four et à trouver les meilleurs ingrédients pour faire la meilleure pizza possible.

Il participe ensuite au derby entre les deux lycées de la ville d'Ohezo et à la suite de cela, il se fait embaucher pour la période des vacances par une camarade de classe pour travailler dans la ferme de ses parents car son père part à l'hôpital.

Mon avis : Un deuxième volume qui poursuit bien les aventures de ce sympathique héros.

Dans ce deuxième volume l'accent est moins mis sur la scolarité des élèves mais plus sur le monde rural et agricole. Le lecteur découvre ainsi qu'il existe différentes tailles d'exploitation agricole, la réalité même du travail avec ses taches physiques et qui rythment la journée de façon particulière. L'accent est mis aussi sur les relations entre les élèves parce qu'ils apprennent à se connaître petit à petit.

Yûgo se rend compte de la réalité professionnelle mais cela renforce donc l'idée que lui n'a pas de réel projet d'orientation à l'intérieur de son cursus agricole et encore plus pour après. 

J'ai peut-être un peu moins aimé le dessin car dans celui-ci, il y a de plus en plus de dessins très expressifs, proches de l'exagération pour mettre en avant les difficultés ou la surprise du héros.

107416690_q OBJET pour la 6ème ligne