Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
3 août 2016

U4. Koridwen de Yves Grevet

Koridwen vit en Bretagne dans l'exploitation agricole familiale. Elle a décidé de se préparer pour aller au rendez-vous de Kronos à Paris. Elle a préparé un tracteur et une bétaillère qui servira d'abri la nuit pour elle et son cousin qu'elle récupère dans un institut. Depuis le décès de sa grand-mère, Koridwen s'initie aux pouvoirs des plantes grâce au livre de cette dernière. De plus, sa grand-mère était convaincue qu'elle accomplirait de grandes choses.

Mon avis : Cela fait trop longtemp que je l'ai lu... il y a peut-être d'ailleurs des approximations dans le résumé.

J'en garde toutefois le souvenir d'un lecture captivante, comme les deux autres titres déjà lus de U4.

Koridwen est une jeune fille très forte, courageuse, déterminée et il y a un aspect un peu sorcière celte dans l'héritage transmis par sa grand-mère.

Je dirai que c'est celui-ci qui m'a le plus fait froid dans le dos durant la lecture et la fin est vraiment effrayante et donne une impression de cercle qui ne se briserait jamais. Je n'en dis pas plus ;-)

Pour des bons lecteurs 3ème-2nde.

107416690_q LETTRE ISOLEE pour la 6ème ligne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité