Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
11 mars 2017

Rush. Contrat #1. Dette de sang de Phillip Gwynne

Edité en 2015 chez Casterman, 301 p. Emprunté à la Médiathèque le Phénix

Premières phrases : " Samedi. 01. Accident de terrain

Le jour de mes quinze ans, à 5H30 du matin, mon Iphone cracha à plein volume les premières notes de "who let the dog out", l'une des pires daubes musicales de tous les temps. Je repoussai les draps, me dressai d'un bond, titubai jusqu'à l'angle opposé de la pièce puis frôlai l'écran tactile afin de mettre fin au supplice."

A la page 100 : " - On pourrait fabriquer une corde avec des draps, suggéra-t-elle.

- C'est ça, ironisai-je. On se taille, et on la laisse pendre devant la maison. Il se passera moins d'une minute avant qu'un résident ne la remarque et n'avertisse la sécurité."

J'aime : récit plutôt haletant, plein de suspens et de risques, d'actions. Le fait que cela se passe en Australie de nos jours même si visuellement cela ne se remarque pas vraiment.  Le fait que l'auteur n'hésite pas à utiliser la passé simple.

Je n'aime pas : le milieu très aisé dans lequel se déroule une bonne partie de l'histoire. Le thème de la Mafia pour qui le héros doit accomplir sa mission sous peine de sanction très grave. Je ne sais pas trop comment me positionner par rapport au héros, parfois je le trouve plutôt sympathique et parfois j'ai envie de dire "pauvre adolescent riche".

Pour quel public : 3ème-2nde, moyens à bons lecteurs, fille ou garçon, amateurs de romans d'aventures et de policiers

thriller et polar 7ème titre

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité