Difficile de me tenir à un rendez vous régulier. ..

J'ai donc lu plusieurs nouvelles de Balzac : L'auberge rouge, histoire où fantastique et policier ainsi qu'une histoire d'amour et d'honneur, Adieu, l'amour, la Berezina, la folie sont les sujets principaux de cette nouvelle, La maison du chat qui pelote avec une histoire d'amour, d'art et d'inégalités sociales et enfin Gobseck, où  comment un avoué ami d'un usurier arrive à dissuader une jeune demoiselle noble de tomber sous le charme d'un séducteur joueur.

Plusieurs BD de SF dont j'ai oublié les scénaristes : Armandys 1,entre terre et ciel, métaphore de l'évolution des abeilles, Lilimande 1, princip'ile où quand la Lune se rapproche de la Terre et que le sort de l'humanité dépend d'une androïde, La compagnie des glaces, la planète à subi un refroidissement et le seul moyen de survie se trouve dans des trains qui ne doivent jamais s'arrêter et un manga Gym tant, invasion extraterrestre et les samouraïs n'ont plus le droit de pratiquer leur art.

Des petits romans : Voleuse ! Pas facile d'être la fille d'un père en prison, La claque où une fillette prend des risques et une claque alors que ce n'est pas dans les habitudes de la famille, Ascenseur vers le futur, un voyage dans le temps entre 1991 et 2015 avec un jeune victime de racket qui se voit sauver par un garçon du futur.

Et des lectures pour préparer l'expo Noël : Aux délices des anges, de la chick- litt mais pas si mal que ça, Lettres du père Noël, il est complètement fou ce Tolkien mais quel talent, j'ai essayé de lire certaines lettres en vo mais après un certain nombre de pages, c'est mission impossible, faudrait un microscope !

Et ce matin j'ai commencé Un chien pour Noël, ce n'est que le prologue mais cela commence plutôt mal et je n'ai pas prévu le paquet de mouchoirs...

15110400289871695205727

Après, ce sera probablement, les outrepasseurs 1, les héritiers.

Bonnes lectures à tous , toutes et je vous conseille d'aller voir la vidéo de silence on lit au collège des Douits !