Publié chez Nathan en 2017, 94 pages. Livre du CDI du collège

Résumé : Louise est en cinquième et sa professeure de français a demandé à sa classe de faire une rédaction sur ce qu'ils ont retenu de plus important en sixième. Pour Louise ce qui a été le plus important c'est une histoire d'amitié. D'abord la fin de l'amitié de Léa à la fin du CM2 puis sa rencontre avec Dinah qui est devenue sa meilleure amie et avec qui elle a partagé beaucoup.

J'aime : C'est facile à lire et très réaliste.

Les personnages sont attachants et le thème de l'amitié est vraiment central dans ce roman. Comme Louise, l'auteure incite les jeunes à avoir une vraie perception de ce qu'est l'amitié, ses hauts et ses bas mais une relation sincère et profonde.

J'ai beaucoup aimé le décor, la ville de Cherbourg et ses environs, et j'ai retrouvé avec plaisir certains endroits mentionnés dans le livre.

C'est plutôt une histoire pour les filles, d'ailleurs il y est aussi question des premières règles, de l'adolescence, des premiers sentiments et expériences amoureux et je pense que cela peut plaire aux élèves de sixième- cinquième faibles ou moyennes lectrices.